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Comment créer une publicité Facebook ?

Vous n’êtes pas obligés de faire des publicités tous les jours mais créer une publicité Facebook sur quelques mois, vous permet d’atteindre votre cible à un moment T pour votre entreprise.

Dans notre précédent article créer un compte publicitaire sur Facebook”, on vous parlait de l’importance de mettre en place des publicités Facebook pour toucher efficacement votre cible. 🎯 Les publicités Facebook sont plus abordables pour les entreprises puisque vous pouvez accorder un montant quotidien à partir de 1€ et le faire évoluer au fur et à mesure. Plus vous attribuez un budget élevé, plus vos publicités seront relayées à votre audience. 

Vous n’êtes pas obligés de faire des publicités tous les jours mais créer une publicité Facebook sur quelques mois, vous permet d’atteindre votre cible à un moment T pour votre entreprise comme par exemple présenter un nouveau produit aux internautes ou bien réussir à faire venir vos abonnés sur votre site internet. 🖥

La plateforme vous propose de nombreux moyens pour construire efficacement vos publicités, alors on se lance ?

Voici les étapes à suivre pour créer votre publicité Facebook !

Une fois votre compte publicitaire créé, direction le gestionnaire de publicités dans le Business Manager de Facebook.

1- Cliquez sur l’onglet Créer

Business Manager publicité Facebook

2- Choisissez votre objectif marketing parmi un large choix proposé par Facebook

objectifs publicité Facebook

3- Indiquez les catégories de ciblage des personnes que vous désirez toucher.
Vous pouvez géolocaliser votre publicité par exemple à Nantes mais aussi préciser l’âge, le sexe et les centres d’intérêt qui vous paraissent pertinents pour atteindre votre cible.

cibles publicité Facebook

4- Définissez ensuite le placement de vos pubs, c’est-à-dire où est-ce que vous souhaitez positionner vos publicités.
Faites le choix entre placements automatiques ou choisissez les endroits que vous jugez pertinents pour diffuser votre publicité. Toutefois, faites attention à l’indicateur « taille de l’audience » à droite de votre écran lorsque vous décochez certains placements. En effet, cela peut diminuer le nombre de personnes touchées pendant la diffusion de la publicité.

placements publicité Facebook

5- Définissez un budget quotidien et une date de diffusion. 🗓
Accorder un budget quotidien vous permet de maitriser votre budget. Vous pouvez bien sûr l’augmenter ou le diminuer en fonction des résultats obtenus lors de la diffusion de vos pubs. Nous vous conseillons pour commencer d’ajouter un budget quotidien de 10€ par publicité. Plus votre budget est élevé, plus vos publicités seront poussées vers votre audience et donc plus vues. Ajoutez la date et l’heure de début et de fin de vos publicités pour que Facebook puisse estimer votre budget global sur la période donnée.

budget et calendrier publicité Facebook

6- Sélectionnez le format de votre publicité

  • Carrousel : au moins 2 images ou 2 vidéos, cela permet d’ajouter plusieurs visuels
  • Image ou vidéo : 1 image ou 1 vidéo sélectionnée
  • Collection : idéal pour présenter et vendre une gamme de produits

🚨 Attention ! Pour que votre visuel soit bien diffusé, le texte ne doit pas excéder 20% de la surface totale de votre contenu. En effet, Facebook limite la diffusion de vos pubs si votre texte remplit une trop grande partie de votre contenu. Pour vérifier cela, Facebook vous met à disposition un lien qui vous permet de savoir si votre visuel est validé ou non : https://business.facebook.com/ads/tools/text_overlay

7- Ajoutez une description attractive, pensez aux emojis 😊☀️🍹 et #hashtags (article blog) pour accroitre vos chances de toucher votre audience.

8- Ajoutez un lien pour inciter les internautes à visiter votre site internet ou encore à acheter vos produits.

✔ Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Confirmer pour lancer votre publicité Facebook.

📈N’oubliez pas d’analyser les retombées de vos publicités pour observer ce qui fonctionne le mieux et améliorer vos prochaines pubs.

🔥 Monsieur Lucien évolue ! 🔥

Suite à la fusion avec nos acolytes de La Boite à Donuts, notre agence change de nom…. et devient : 

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Pas de panique, plus d’informations à venir très bientôt juste ici :
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