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Ajouter un administrateur sur Linkedin

Depuis plusieurs mois maintenant, le réseau social développe de plus en plus de nouvelles fonctionnalités pour rattraper ses concurrents. Initialement créé pour que vous puissiez publier votre CV en ligne, Linkedin est aujourd’hui bien plus que ça. 

Comme sur d’autres réseaux sociaux, vous pouvez l’utiliser via un profil (nom + prénom) ou via une page, dans une contexte d’entreprise, de marque cherchant à développer sa visibilité. Peu importe votre secteur d’activité, vos objectifs peuvent être variés : vendre des produits, des services, développer la notoriété, chercher de nouveaux partenaires ou prospects….

Quoiqu’il en soit, vous serez problement confronté à la création d’une page Linkedin afin de communiquer au nom de votre marque ou entreprise. Se pose alors cette fameuse question : qui va gérer cette fameuse page Linkedin ?

Monsieur Lucien vous explique comment vous pouvez ajouter un administrateur sur votre page Linkedin en 2 minutes.

Pas de panique ! Vous pouvez être plusieurs à gérer la page Linkedin de votre entreprise. Pour cela, vous devez nommer différents administrateurs.🚨 Point important, pour être administrateur d’une page Linkedin, vous devez obligatoirement avoir un profil (nom + prénom) sur Linkedin.

Voici les étapes à suivre pour ajouter un administrateur à votre page Linkedin.

1- Une fois connecté à votre page, sélectionnez l’onglet “Outils d’administration” puis “Administrateurs

2- Recherchez la personne que vous souhaitez ajouter en tant qu’administrateur. 🚨Attention, cette personne doit être dans votre réseau personnel. En d’autres termes, vous devez être “ami” sur Linkedin via votre profil (nom + prénom).

3- Une fois le profil identifié et sélectionné. Cliquez sur “Enregistrer“.

4– Comme vous pouvez le voir, c’est aussi à cet endroit que vous pouvez supprimer des administrateurs de votre page.

Avoir plusieurs administrateurs peut être une bonne nouvelle pour apporter du contenu régulièrement à votre page et afficher votre professionnalisme. Cependant, cela peut aussi devenir compliqué si une organisation, une ligne éditoriale et une calendrier de publications ne sont pas clairement défini. Pour faire plus simple, l’objectif est de savoir qui dit quoi, à quel moment et sur quelque ton afin que chaque publication corresponde bien au positionnement de l’entreprise que vous souhaite donner sur les réseaux sociaux.

🚨 Attention, ajouter un administrateur sur Linkedin est différent d’ajouter un administrateur à votre compte publicitaire Linkedin afin qu’il puisse paramétrer des campagnes de publicité sur Linkedin. Pour cela, vous devez accéder au “Campaign Manager“, puis sélectionner “Gérer l’accès“.

Sélectionnez ensuite le profil de la personne que vous souhaitez ajouter et validez votre choix en cliquant sur “Enregistrer”.

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