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Si vous avez un site sous WordPress, il peut vous arriver d’avoir besoin de donner l’accès au back-office de votre site ! Et le problème, c’est que ça vous embête de donner VOS accès (identifiant, et par conséquent Mot de passe ! 🔐). Ce qui peut se comprendre tout à fait ! 🤐

Comment faire le cas échéant ! Eh bien, rien de plus simple, il vous suffit d’ajouter / nommer un autre administrateur à votre site.

Voici la démarche à suivre

1 – Tout d’abord, connectez-vous au back-office de votre site WordPress.
Pour se faire rdv sur : www.votrenomdedomaine.fr/wp-login.php

2- Rentrez vos identifiant et mot de passe.

3- Une fois sur le back-office WordPress, rendez-vous dans l’onglet “Utilisateurs”, et cliquez sur “Ajouter”. 

4- Une fois sur cette page, il vous suffira de compléter les différentes informations sur le formulaire :

  • Identifiant pour accéder ensuite au back-office
  • L’adresse de messagerie de la personne à qui vous souhaitez donner accès.
  • Prénom
  • Nom
  • Site Web
  • Mot de passe : Il est important de soit le choisir pour la personne (il pourra le modifier par la suite), ou de bien lui communiquer celui généré par défaut.

5- Enfin, il est très important de bien déterminer le rôle de la personne comme Administrateur pour lui donner accès à toutes les fonctions de votre site internet.

Suivant le rôle que vous allez donner au futur utilisateur, il aura accès (ou non) aux différentes fonctionnalités. Vous pouvez retrouver le résumé des droits et privilèges des utilisateurs juste ici ! 

6- Il vous suffit de finaliser la procédure en cliquant sur le bouton “Ajouter un utilisateur”

Pratique si vous voulez nous donner l’accès à votre site pour qu’on puisse y jeter un coup d’oeil simplement non ? 😉

Et d’ailleurs, si vous avez un site sous Wix, c’est la même chose ! 

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !

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