MENU

Comment créer un accès administrateur sur Google Analytics

Google Analytics est un outil qui sert à mesurer le trafic de votre site internet. Voici un Tuto pour créer un accès administrateur.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Google Analytics c’est quoi ? 

Google Analytics est un outil qui sert à mesurer le trafic de votre site internet. Chez Monsieur Lucien on l’intègre systématiquement à tous les sites de nos clients afin de mesurer, analyser et optimiser les performances du marketing digital. 

Il permet également de mesurer et de qualifier l’audience. Identifier les sources de visites et mesurer l’efficacité et la rentabilité des différentes campagnes mises en place. 

Un administrateur peut ajouter, supprimer ou modifier l’accès des utilisateurs du compte Google Analytics, modifier les objectifs du site, modifier les filtres appliqués au trafic de votre site internet et modifier les paramètres de votre profil de site sur Google Analytics. 

Comment donner un accès à un administrateur ?

Rien de plus simple ! Pour ce faire, vous devez tout d’abord être administrateur. 

Rendez-vous dans la section “Administration” de Google Analytics en cliquant sur le petit engrenage situé en bas à gauche de votre écran. 

Rendez-vous alors dans la section “Administration” puis cliquez sur “Gestion des utilisateurs du compte”. 

Cliquez sur “Ajouter des autorisations“ situé en haut à droite de votre écran puis “Ajouter des utilisateurs”. 

Renseignez l’adresse e-mail de la personne que vous souhaitez ajouter en tant qu’administrateur puis sélectionnez toutes les cases des autorisations qui donneront accès à cet administrateur.

Il existe différents niveaux d’autorisations : 

Modifier L’utilisateur peut consulter les données des rapports. L’autorisation “modifier” permet de créer des filtres et de les appliquer. Elle permet à l’utilisateur d’effectuer des tâches administratives et liées aux rapports. 

Collaborer  L’utilisateur peut créer et modifier des éléments personnels et les partager. 

Lire et analyser  L’utilisateur peut consulter les données de rapport, créer des éléments personnels et les partager. 

Gérer les utilisateurs  L’utilisateur va pouvoir ajouter d’autres utilisateurs, en supprimer ou modifier les autorisations qui leur sont accordées. 

Cochez ensuite “Avertir cet utilisateur par email” et cliquez sur “Ajouter”.

C’est fait, votre utilisateur a un accès à votre compte Google Analytics. Si vous avez des questions ou si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à nous contacter.

Tchusss ✌🏼