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L’enjeu de l’e-réputation pour votre activité !

Vous qui suivez les articles et les tutos de Monsieur Lucien 😉, vous savez à quel point il est important de communiquer sur internet pour valoriser votre activité. Installez-vous bien confortablement, Monsieur Lucien vous donne les clés pour apprendre à gérer votre e-réputation afin de valoriser votre image de marque sur la toile.

Mais c’est quoi exactement l’e-réputation ? 

L’e-réputation, c’est ce que les gens disent et pensent de votre entreprise sur internet.
Qu’ils soient satisfaits 👍🏻 ou non 👎🏻, ils n’hésitent plus à s’exprimer en donnant leurs avis sur vos produits et vos services, ce qui impact potentiellement votre chiffre d’affaires. Il est primordial de gérer l’e-réputation de votre activité quotidiennement afin d’améliorer votre image. Que ce soit sur TripAdvisor, sur Google ou encore sur les réseaux sociaux, le consommateur a accès à de nombreuses plateformes pour laisser des avis.

Au secours ! 😬 Vous n’avez pas encore de page Google My Business ? Pas de panique, Monsieur Lucien vous montre comment paramétrer votre page Google My Business pour récolter des avis clients.

Comment gérer l’e-réputation ?

Aujourd’hui, les consommateurs n’achètent plus vos produits sans consulter les recommandations des autres internautes (proches ou inconnus). C’est pourquoi vous devez porter une attention particulière à votre image de marque.

🖥  90% des internautes font confiance aux avis clients

💬  8 consommateurs sur 10 consultent les avis d’autres consommateurs

1- Dans un premier temps, vous pouvez effectuer une veille digitale. Mais Keskezai ça ! C’est tout simplement de vérifier sur le web, ce que les gens pensent de votre marque. Effectivement, vous pouvez retrouver des avis clients sur des plateformes que vous ne consultez pas régulièrement. Il est important pour votre activité de connaitre les attentes de vos consommateurs.

2- Ensuite, pour gérer les avis clients, vous devez être réactif aux commentaires laissés en répondant aux messages. Il faut prendre le temps d’interagir avec les personnes qui vous ont écrit. Cela vous permet de remercier vos clients satisfaits ou bien encore de comprendre pourquoi certains peuvent être mécontents. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de faire de long discours mais vos clients ou prospects seront contents de voir que vous faites attention à eux.

3- Enfin, il est important de publier régulièrement du contenu sur vos réseaux sociaux ou sur votre blog. C’est un moyen de montrer aux internautes que vous êtes actifs pour répondre à leurs besoins. Pour vous faciliter la vie et gagner du temps, Monsieur Lucien vous explique comment programmer vos publications sur Hootsuit.


Des questions sur la gestion de votre e-réputation ? N’hésitez pas à nous contacter directement pour en savoir plus sur [email protected] !
👋🏼

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