Linkedin dans la stratégie digitale de son entreprise

Durée : 2 jours - 14 heures

Cibles

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Aujourd’hui, Linkedin est devenu le réseau social incontournable pour le développement d’une activité BtoB mais pas seulement… Avec plus de 20 millions d’utilisateurs en France, Linkedin a su évoluer pour proposer beaucoup plus de choses qu’un “simple” CV en ligne.

Objectifs

Programme

Prendre en main le réseau social de manière professionnelle

  • Création et paramétrage d’une page professionnelle Linkedin
  • Optimiser un profil Linkedin
  • Compréhension de l’algorithme et bonnes pratiques
  • Les principales fonctionnalités proposées par le réseau social

Définir une stratégie social media sur Linkedin

  • Définir les objectifs à atteindre via une stratégie de communication sur LinkedIn
  • Identifier sa cible et ses personas
  • Quel contenu publier sur LinkedIn ?
  • Comment rédiger sur LinkedIn ?
  • À quelle fréquence publier ?
  • Définir une ligne éditoriale
  • Déterminer un calendrier de publications
  • Comment être efficace dans la gestion de sa page LinkedIn ?
  • Des outils externes pour gagner en efficacité (Swello, Buffer, Hootsuite…)
  • Quel comportement adopter ?
  • Impliquer les collaborateurs dans votre stratégie de communication sur Linkedin
  • Comment acquérir et développer une communauté ?
  • Développer une activité commerciale sur Linkedin.
  • Analyse les retombées

Créer er optimiser une campagne publicitaire sur Linkedin

  • Déterminer une audience
  • Définir le contenu approprié et performant
  • Déterminer un budget
  • A/B testing
  • Insight Tag
  • Analyser les résultats obtenus

Un projet de formation ?

N’hésitez pas à remplir ce formulaire et nous reviendrons rapidement vers vous ! 

Une question ? Un projet ?