Communiquer sur Facebook et gérer des campagnes publicitaires

Durée : 2 jours - 14 heures

Cibles

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Facebook est devenu en quelques années un outil de communication indispensable pour les entreprises. L’écosystème Facebook pour entreprises se compose de 2 outils majeurs :

– Les pages Facebook dédiées à la gestion d’une communauté de “fans” suivant vos actualités. Ces pages permettent aux entreprises de diffuser leurs actualités, gérer la relation client etc.
– La publicité payante, appelée Facebook Ads. Facebook Ads vous permet de cibler très finement une audience et de leur envoyer des messages publicitaires dans leurs fils d’actualité.

Notre formation Facebook se décompose ainsi en 2 modules :

– Gérer et animer sa page Facebook,
– Facebook Ads, lancer ses premières campagnes de publicité.

Cette formation allie théorie et pratique pour vous permettre d’acquérir des connaissances et compétences applicables immédiatement dans le cadre professionnel.

Objectifs

Programme

Prendre en main le réseau social de manière professionnelle

  • Culture digitale et social media
  • Création et paramétrage d’une page professionnelle
  • Prise en main et paramétrage d’une  page (audience, rôle de page, applications, messages automatiques…)
  • Compréhension de l’algorithme et bonnes pratiques
  • Les principales fonctionnalités proposées par le réseau social
  • Découverte du Creator Studio et du Facebook Business Suite

Définir une stratégie social media sur Facebook

  • Définir les objectifs à atteindre via une page Facebook
  • Identifier sa cible et ses personas
  • Quel contenu publier sur Facebook ?
  • Comment rédiger sur Facebook ?
  • À quelle fréquence publier ?
  • Définir une ligne éditoriale
  • Déterminer un calendrier de publications
  • Comment être efficace dans la gestion de sa page Facebook ?
  • Des outils externes pour gagner en efficacité (Swello, Buffer, Hootsuite…)
  • Analyse des statistiques
  • Quel comportement adopter ?
  • Comment acquérir et développer une communauté ?

Créer et optimiser une campagne publicitaire sur Facebook

  • Découverte du Business Manager
  • Définition des rôles et attribution
  • Paramétrage des audiences
  • Élaboration du contenu adéquat
  • Créer un Pixel
  • Déterminer un budget
  • Analyser les retombées

Un projet de formation ?

N’hésitez pas à remplir ce formulaire et nous reviendrons rapidement vers vous ! 

Une question ? Un projet ?