Définir une stratégie digitale pour son activité

Durée : 4 jours - 28 heures

Cibles

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Objectifs

Programme

Introduction

  • Culture digitale
  • Comment être présent sur internet ?
  • Quels objectifs définir ?
  • Mettre en place une veille efficace

Le site internet : la base de votre identité numérique

  • Pour quel objectif créer un site internet ?
  • Rédiger un cahier des charges pertinent
  • Quel CMS choisir ?
  • Le blog : interne ou externe au site internet ?
  • Comment gérer son site internet ou en assurer la maintenance ?

Le référencement

  • Les principales bases du référencement
    SEO ou SEA, que choisir ?
  • Comprendre les optimisations techniques de son site internet
  • Optimiser le contenu de son site internet pour travailler son référencement naturel (SEO) ?
  • Sur quels mots clés se positionner ?
  • Créer, gérer et optimiser ses campagnes Google Ads

Les réseaux sociaux

  • Présentation des principaux réseaux sociaux Facebook / Linkedin / Twitter / Instagram
  • Prise en main et paramétrage des différents comptes réseaux sociaux professionnels (audience, rôle de page, applications, messages automatiques…)
  • Compréhension de l’algorithme et bonnes pratiques
  • Les principales fonctionnalités proposées par chaque réseau social
  • Créer et optimiser une campagne publicitaire
  • Programmer des publications : Prise en main de Swello / Buffer ou Hootsuite

Les newsletters

  • Collecte, enrichissement et qualification de la base de données
  • La segmentation de la base de données
  • Pression marketing et cycle de vie des abonnés
  • Structurer et segmenter sa base de données
  • Se conformer au RGPD (Permission Marke=ng)
  • Créer du contenu pour ses newsletter
  • Créer sa newsletter via Sendinblue ou Mailchimp
  • L’automation

Définir une stratégie digitale

  • Définir des objectifs
  • Identifier sa cible et créer des personas
  • Définir sa stratégie digitale en fonction des compétences internes, du budget, des objectifs et du contenu à disposition
  • Définir une ligne éditoriale spécifique
  • Mettre en place un calendrier éditorial
  • Mise en application via un prise en main de Trello ou autre
  • Créer du contenu impactant pour le blog, les newsletters et les réseaux sociaux
  • Mise en application via une prise en main de Canva
  • Gérer sa e-reputation

Analyser les retombées

  • Les principaux KPI’s (Indicateurs clés de performance) en lien avec les objectifs définis
  • Statistiques Social Media
  • Statistiques Newsletter
  • Statistiques SEO et SEA
  • Google Analytics
  • Définir un plan d’actions et des recommandations

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