fbpx

11

Avr 2018

Les Signets pour sauvegarder des tweets !

Résumons rapidement : Twitter, c’est 350 000 tweets postés… en 1 minute !
Autant dire que pour pouvoir tout lire, il faut soit être Bruce Almighty… soit en louper quelques-uns faute de temps ! Et c’est dommage, parce qu’il y a souvent des Tweets qui peuvent franchement vous intéresser et que vous aimeriez bien revoir un peu plus tard ! Mais pas de bol, vous avez tourné la tête, cligné des yeux ou toute autre activité distractive… 1 minute d’inattention, et le tweet s’est envolé ! Jusqu’à présent, on ne pouvait malheureusement pas « Sauvegarder » des Tweets pour les consulter plus tard (à l’instar de Facebook) MAIS REJOUISSONS-NOUS ! Il est maintenant possible de le faire aussi sur la plateforme du petit oiseau bleu ! Auparavant, il fallait liker le tweet (ce que l’on ne voulait pas forcément) afin de le retrouver plus tard dans notre onglet « J’aime ». Aujourd’hui, Twitter a créé un nouvel onglet « Signet » (ou « Bookmarks » en anglais) dans lequel vous pourrez retrouver l’intégralité des tweets que vous avez sauvegardés (et vous pourrez bientôt les partager en message privé ou sur une autre plateforme – lien vers article qui en parle)  

Comment faire ?

Seul petit bémol avant de commencer : cette fonctionnalité n’est disponible que sur la version mobile et n’est pas encore développée pour la plateforme web… Pour pouvoir sauvegarder un tweet, il vous suffit donc de le sélectionner, de cliquer sur l’icône « Partager » (le plus à droite à côté du petit ❤️) puis d’ « Ajouter le tweet aux signets ». Rendez-vous ensuite dans votre menu en cliquant sur votre photo de profil en haut à gauche de votre fenêtre / application, et dans l’onglet « Signets » /« Bookmarks »

Les articles de la même thématique :

Utiliser WhatsApp depuis son ordinateur !

Utiliser WhatsApp depuis son ordinateur !

Période de confinement oblige, mais pas uniquement, vous allez probablement passer encore plus de temps derrière votre ordinateur que ce soit à...

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Découvrir le réseau social Pinterest - Monsieur Lucien - […] Le réseau social peut également servir à garder une trace de sites web que l’on trouve intéressant, et auxquels…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This