Définir une stratégie Social Media

Durée : 2 jours - 14 heures

Cibles

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans le développement d’une activité. Souvent simples de prise en main, il est pourtant nécessaire d’en maitriser les fonctionnalités, leur fonctionnement et leur finalité pour atteindre les objectifs fixés par une stratégie social media adaptée.

À travers cette formation, découvrez les fonctionnalités précises des principaux réseaux sociaux et observez comment elles peuvent vous aider dans le développement de votre visibilité digitale.

Appréhendez le fonctionnement des algorithmes, comprenez comment rédiger et produire du contenu pertinent et définissez les contours d’une stratégie social media efficace qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Cette formation allie théorie et pratique pour vous permettre d’acquérir des connaissances et compétences applicables immédiatement dans le cadre professionnel.

Objectifs

Programme

Prendre en main le réseau social de manière professionnelle

  • Culture digitale et social media
  • Présentation des principaux réseaux sociaux Facebook / Linkedin / Twitter / Instagram
  • Compréhension des algorithmes et bonnes pratiques
  • Les principales fonctionnalités proposées par chaque réseau social

Définir une stratégie social media

  • Définir des objectifs
  • Identifier sa cible et créer des personas
  • Définir sa stratégie digitale en fonction des compétences internes, du budget, des objectifs et du contenu à disposition
  • Définir une ligne éditoriale spécifique
  • Mettre en place un calendrier éditorial – Mise en application via un prise en main de Trello ou autre
  • Créer du contenu impactant pour les réseaux sociaux – Mise en application via un prise de Canva
  • Interagir / modérer les commentaires
  • Gérer sa e-reputation
  • Programmer des publications : Prise en main de Swello / Buffer ou Hootsuite
  • Analyser les retombées en lien avec les objectifs définis et les KPI’s (Indicateurs clés de performance) 
  • Statistiques Social Media et Google Analytics

Un projet de formation ?

N’hésitez pas à remplir ce formulaire et nous reviendrons rapidement vers vous ! 

Une question ? Un projet ?