Monsieur Lucien vous forme.
La Vitamine C, mais elle ne dira rien…
Chez Monsieur Lucien, nous disons tout et nous formons sur plusieurs sujets du digital : les rudiments du webmarketing, l’utilisation de réseaux sociaux, la mise en place d’une stratégie de communication digitale afin de développer au mieux la notoriété et la visibilité de votre marque / entreprise / commerce sur la toile, comment créer un site internet, comment gérer sa e-réputation, comment devenir Community Manager… BREF, sur beaucoup de thématiques diverses et variées !
Formations réseaux sociaux
Si vous prononcez Facebook : “Face-de-Bouc”, ce module peut être très intéressant pour vous ! Débutant ou non dans le domaine, ces formations vous permettront de découvrir les réseaux sociaux et leur fonctionnement.
Les réseaux sociaux peuvent vous aider à augmenter votre visibilité et développer votre clientèle. Néanmoins, vous manquez de temps, de compétences pour les gérer au quotidien.
Nous vous proposons de vous former sur les rudiments de l’utilisation des réseaux sociaux, de la mise en place d’une stratégie de communication digitale afin de développer au mieux la notoriété et la visibilité de votre marque / entreprise / commerce sur la toile.
Publics
Chef d’entreprise, Indépendant(e), Entrepreneur(e), Responsable marketing, commercial, Responsable communication, Assistant(e) de direction…
Prochaines sessions
- Nous ne réalisons que des formations Intra pour une équipe/entreprise ou individuelles.
- Contactez-nous pour fixer une date.
Lieu de formation
Dans vos locaux, partout en France !
Découvrir les réseaux sociaux et leur fonctionnement
DÉBUTANT – 1 Jour / 7 heures
OBJECTIFS :
- Se familiariser avec les principaux réseaux sociaux et en comprendre les opportunités offertes pour votre entreprise / votre activité.
- Définir les différents usages professionnels de ces outils et créer vos profils sur ces plateformes.
Facebook - Créer et gérer une page
DÉBUTANT – 1 Jour / 7 heures
OBJECTIFS :
- Comprendre les enjeux de Facebook pour son entreprise.
- Créer une page Facebook professionnelle.
- Animer une communauté sur sa page Facebook.
- Définir un plan d’action réaliste.
Facebook - Produire du contenu et faire de la publicité
DÉBUTANT – 1 Jour / 7 heures
OBJECTIFS :
- Définir une stratégie de contenu pour animer sa communauté Facebook.
- Comprendre l’outil Facebook Ads et mettre en place des campagnes de publicité pertinentes en fonction des objectifs fixés.
- Définir un plan d’action réaliste à long terme, analyser les retombés (ROI).
LinkedIn - Créer et optimiser son profil / sa page
DÉBUTANT – 1 Jour / 7 heures
OBJECTIFS :
- Créer un profil / une page LinkedIn efficace.
- Utiliser LinkedIn dans le développer de son activité.
Twitter - Créer et optimiser son compte
DÉBUTANT – 1 Jour / 7 heures
OBJECTIFS :
- Créer un profil Twitter.
- Savoir utiliser Twitter pour développer son activité ou la visibilité de son entreprise.
Instagram - Créer et gérer son compte
DÉBUTANT – 1 Jour / 7 heures
OBJECTIFS :
- Créer et utiliser son compte Instagram.
- Utiliser Instagram dans le développement de son activité professionnelle.
Formations Community Managers
Avec le développement du web et des réseaux sociaux, la mise en place d’une communication digitale au sein des entreprises est devenue primordiale pour rester concurrentielles ! Seulement, pour beaucoup, internet reste encore et toujours un endroit un peu flou !
Pour fédérer l’image de l’entreprise sur la toile, pour gérer et animer des communautés online et offline via les réseaux sociaux notamment, pour développer la notoriété d’une marque, d’un produit, d’un projet, il fallait forcément quelqu’un ! C’est ainsi que le poste de Community Manager fut créé !
Garant de l’identité numérique de l’entreprise, il interagit avec les clients et les prospects. Il crée un réseau de prescripteurs (ou influenceurs) au service de son objectif. Il incite à produire du contenu favorable à la marque en organisant des opérations marketing (débars, jeux, concours…) afin de valoriser le contenu du site internet.
Forcément, le “CM” possède une très bonne connaissance des réseaux sociaux et va assurer une veille sur les parties prenantes de l’entreprise (concurrents, marchés, technologies…). Par son action, il va aussi participer au référencement du site web de l’entreprise. Il fait tout ça le Community Manager !
Monsieur Lucien se propose de vous former à ce métier afin d’être capable, à l’issue de ces différentes formations, de déterminer et de mettre en place une stratégie de présence pertinente et efficace sur les réseaux sociaux. Et cela, toujours en accord avec la politique de communication de l’entreprise / de la marque.
Publics
Chef d’entreprise, Indépendant(e), Entrepreneur(e), Responsable marketing, commercial, Responsable communication, Assistant(e) de direction…
Prochaines sessions
Lieu de formation
Dans vos locaux, partout en France !
Comprendre les réseaux sociaux
DÉBUTANT – 3 Jours / 21 heures
OBJECTIFS :
- Se familiariser avec les principaux réseaux sociaux et en comprendre les opportunités offertes pour votre entreprise / votre activité.
- Définir les différents usages professionnels de ces outils et créer vos profils sur ces plateformes.
- Mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux pour améliorer la visibilité de son entreprise.
Mettre en place une veille
DÉBUTANT – 1 Jour / 7 heures
OBJECTIFS :
- Connaître les principaux types de veille.
- Écouter les communautés sur le web.
- Mettre en place une stratégie de veille pour récolter, analyser et diffuser de l’information.
L'utilisation des réseaux sociaux par un Community Manager
DÉBUTANT – 5 Jours / 35 heures
OBJECTIFS :
- Comprendre les actions quotidiennes du Community Manager dans la communication digitale d’une entreprise
- Savoir utiliser les différents réseaux sociaux en fonction des cibles, des usages, des objectifs de l’entreprise.
- Développer des campagnes publicitaires.
Animer une communauté
DÉBUTANT – 2 Jours / 10 heures
OBJECTIFS :
- Savoir comment animer sa communauté grâce à des contenus efficaces et répondant aux règles de la communication web.
- Utiliser des outils de création de contenus.
- Savoir gérer les échanges au sein de la communauté en réalisant de la modération.
Analyser les retombées et mettre en place un suivi / reporting
DÉBUTANT – 1 Jour / 7 heures
OBJECTIFS :
- Savoir définir des objectifs, des KPIs (Indicateurs Clés de Performances)
- Apprendre comment mesurer l’efficacité de votre stratégie digitale.
Formations création de site internet
La présence digitale d’une entreprise passe avant tout par la création d’un site web. Il est souvent le premier contact qu’un client, qu’un consommateur aura avec vous, tout comme la vitrine d’une boutique.
D’ailleurs, il n’est plus nécessaire de dépenser des fortunes pour avoir un site internet fonctionnel, efficace et qui puisse vous aider à développer votre visibilité et activité. Il est primordial de soigner la présentation et la clarté des informations.
Chez Monsieur Lucien, nous nous proposons de vous former à réaliser un site internet adapté à vos besoins et objectifs.
À partir d’outils de gestion de contenu que sont Wix et WordPress, nous vous formons pour concevoir des sites internet performants et répondant aux codes actuels comme le design, l’adaptation aux mobiles (responsive), etc. Et tout cela, en utilisant le moins de Code possible !
Publics
Chef d’entreprise, Indépendant(e), Entrepreneur(e), Responsable marketing, commercial, Responsable communication, Assistant(e) de direction…
Prochaines sessions
Lieu de formation
Dans vos locaux, partout en France !
Créer un site internet vitrine sous Wix
DÉBUTANT – 1 Jours / 7 heures
OBJECTIFS :
- Créer et publier en autonomie un site web simple sous Wix.
- Concevoir des pages en y intégrant des texte, images et liens hypertextes.
- Publier et réaliser un site entièrement personnalisable sans avoir besoin d’écrire une seule ligne de code.
Créer un site internet vitrine sous WordPress
DÉBUTANT – 1 Jours / 7 heures
OBJECTIFS :
- Créer et publier en autonomie un site web simple sous WordPress.
- Concevoir des pages en y intégrant des texte, images et liens hypertextes.
- Publier et réaliser un site entièrement personnalisable sans avoir besoin d’écrire une seule ligne de code.
Développer la visibilité de son site internet
DÉBUTANT – 1 Jours / 7 heures
OBJECTIFS :
- Comprendre le fonctionnement du référencement.
- Connaître les actions pour développer la visibilité de son site.
- Comprendre l’importance des réseaux sociaux et leur fonctionnement.
- Allier le virtuel au réel.
- Mettre en place une stratégie pour développer sa visibilité sur Internet.
- Mesurer sa visibilité.
Formations Webmarketing
Avec la nécessité d’être de plus en plus présent sur internet, les postes comme chefs de projet web et/ou responsables de marketing digital sont devenus indispensables dans le développement d’une entreprise. Cependant, communiquer sur le web ne se fait pas tout seul, et nécessite d’utiliser certaines méthodes.
À travers ses formations concoctées et distillées par Monsieur Lucien, vous allez pouvoir approfondir vos compétences en termes de stratégie de communication digitale, notamment sur les médias sociaux, maîtriser les nouveaux outils de communication, apprendre à réaliser une veille efficace en ligne afin d’assurer l’identité numérique et la bonne e-réputation de l’entreprise.
Publics
Chef d’entreprise, Indépendant(e), Entrepreneur(e), Responsable marketing, commercial, Responsable communication, Assistant(e) de direction…
Prochaines sessions
Lieu de formation
Dans vos locaux, partout en France !
Maîtriser sa e-réputation
DÉBUTANT – 1 Jours / 7 heures
OBJECTIFS :
- Comprendre l’importance de la e-réputation.
- Connaître les outils de veille en ligne et d’e-réputation.
- Savoir comment réagir sur le web.
- Identifier les réseaux sociaux pertinents pour son activité.
- Élaborer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux.
- Savoir comment utiliser les réseaux sociaux.
Définir sa stratégie Webmarketing
DÉBUTANT – 1 Jours / 7 heures
OBJECTIFS :
- Définir son site internet et ses objectifs de communication sur le web.
- Appréhender les grands leviers du webmerkating actuel.
- Savoir identifier les leviers webmarketing prioritaires en fonction de sa cible de communication.
- Savoir solliciter et piloter les bons prestataires.
Méthodes pédagogiques 📚
Chez Monsieur Lucien, c’est la pédagogie interactive et la convivialité qui règnent en maîtres ! L’apprentissage se fait autour d’outils simples et applicables directement sur le terrain au retour de la formation.
En terme de répartition pédagogique, nous ne sommes pas là pour vous remplir le crâne pendant des heures, sans mettre en situation les concepts abordés !
70 % de la formation sont avant tout centrés sur la pratique, pour 30 % d’apports théoriques et de connaissances.
Bien entendu, la formation ne doit pas se transformer en monologue de notre part !
La participation active et l’expérimentation des participants à nos formations sont largement privilégiées ! D’autant plus que les apports méthodologiques sont illustrés d’exemples et de recherche collective d’application possible en situation professionelle !
Suivi et évaluation ✅
Qui dit “formation”, dit forcément “évaluation”
Cette étape est essentielle pour pouvoir mesure :
- Si les objectifs fixés en début de formation ont bien été atteints
- Si nous avons bien répondu à vos attentes
- Si vous avez bien suivi cette formation et si vous êtes capable de réappliquer les différentes connaissances abordées en situations professionnelles
En début de formation, vous serez invité à exprimer vos attentes afin de valider l’adéquation entre vos objectifs individuels et ceux de formation.
Des question orales, des mises en situation seront réalisées au cours de formations afin d’évaluer le niveau d’avancé de chacun(e).
Enfin, un compte-rendu de formation sera rédigé par nos soins et vous sera bien entendu communiqué par la suite.
Pour valider votre formation, une attestation vous sera remise à l’issue de la formation suivie.
Les formateurs ❤️
Pour vous assurer une formation optimale et de grande qualité, les intevenants proposés ne sont autres que les membres de la famille de Monsieur Lucien : le “Papa”, le “Tonton” et la “Cousine”
Distillant avec habileté, pédagogie, professionnalisme et bonne humeur des formations dans le domaine du digital depuis près de 4 ans maintenant, ces 3 acolytes sauront vous accompagner au cours de ces différents modules de formations, pour répondre aux mieux à vos attentes et vos besoins.
En fonctionne des thématiques abordées, vous pourrez avoir à faire à l’un, ou à l’autre… parfois même les deux, pour vous proposer une formation toujours plus complémentaire, efficace et pertinente.
Julien Tourme
Fondateur de Monsieur Lucien
Thomas Rochard
Associé chez Monsieur Lucien
Louise Brassart
Formatrice chez Monsieur Lucien