01 79 73 41 44 [email protected]

Le Lab RH est une association loi 1901 fondée par des entreprises technologiques de l’innovation RH qui opère sous le haut patronage du Ministère du Travail, du Secrétariat au Numérique, et qui bénéficie du soutien de son partenaire Historique qu’est BPI Group et de ses partenaires majeurs que sont Pôle Emploi, la Caisse des Dépôts et Consignations, Microsoft, Viadeo, et Talentsoft. Sa mission consiste à fédérer les acteurs de l’innovation RH afin de faciliter l’accès à l’emploi, de dynamiser la croissance, et de favoriser le bonheur au travail. Ce collectif rassemble en quelques mois plus de 350 startups spécialisées dans l’emploi et les RH, 40 grandes entreprises, 3 grands cabinets de conseil, 2 ministères…

Produits présentés
Think Tank : 
– Réflexion via des pôles concernent le bonheur au travail, l’entreprise inclusive, l’entreprise agile, la technologie dans les RH.
– Un pôle recherche comprend un axe « recherche théorique » (panorama des sujets de recherche en RH + veille sur les grandes questions RH de nos jours) et un axe « recherche appliquée » (co-construction d’expérimentations en fonction des besoins des membres du Lab RH).

Do Tank : 
Missions de conseil en innovation RH et accompagnement à la transformation des organisations où les consultants de ces missions sont les entrepreneurs.
Projets collaboratifs : Open RH propose aux acteurs des SIRH et leurs clients de connecter l’ensemble des solutions de startups RH.

Share Tank : 
Monnaie virtuelle collaborative : le ratio de partage. Veille collaborative. Partage d’expertise et de leads qualifiés.
Evénementiel : salons, conférences, afterworks, rencontres, petits déjeuners.

Share This