fbpx

Instagram Shopping est disponible en France !

On vous a déjà expliqué comment insérer vos stories sur votre site web et comment programmer vos publications via Hootsuite. Aujourd’hui, une grande nouvelle qui va en réjouir plus d’un(e) ! Instagram Shopping est ENFIN disponible en France.  

Depuis sa création Instagram n’a cessé de grandir en proposant toujours plus d’innovations (les stories, les gifs…). Le réseau social compte aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs quotidiens.

 

Pourquoi lancer une fonctionnalité de vente ?

La première raison est simple : Aider les marques à transformer leur audience sur Instagram en chiffre d’affaires !

Actuellement Instagram compte plus de 25 millions de marques présentes.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, le réseau social vise à attirer encore de nouvelles marques.

À noter que 80% des personnes sur Instagram suivent au moins une marque. C’est presque 65 millions de personnes qui visitent un profil d’entreprise par jour.

Instagram s’adapte aussi à une tendance : le développement du M-commerce. En effet, 70% des Français utilisent le mobile pour faire des achats.

En 2017,  17 millions de français on fait au moins un achat sur mobile.

À quoi ça ressemble Instagram shopping ?

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité concerne seulement les produits physiques. Un onglet “Boutique” est disponible sur le profil des marques. Mais ce n’est pas tout.

En naviguant dans les publications vous pouvez voir sur certaines photos publiées, un logo en bas à gauche en forme de sac. En cliquant dessus, le prix et la description du produit apparaissent alors.

Si vous cliquez sur cet onglet, vous arrivez sur une page avec plus de détails de ce produit et un bouton “Acheter” qui vous redirigera directement sur le site web de la marque afin de finaliser l’acte d’achat.

Comment intégrer le shop sur son profil instagram ?

Il vous faut au préalable un catalogue de produits sur votre page Facebook. Si ce n’est pas le cas, cliquez ici et découvrez comment faire.

1- Synchronisez votre catalogue de produits avec la boutique Facebook

2- Cliquez sur “Options” dans votre profil d’entreprise et sélectionner “Produits

3-Authentifiez votre compte commercial Instagram via votre compte Facebook

4-Choisissez un catalogue de produits à synchroniser avec Instagram pour Instagram Shopping

Le plus dur est fait ! Maintenant il vous reste plus qu’à publier une photo de la même manière qu’auparavant.

Sur la page de légende, des options sont à présent disponibles pour marquer vos produits.

Sélectionnez “Taguer les produits” et dans la barre de recherche, taper le nom de votre produit.

Déplacez la balise au bon endroit sur la photo.

Instagram tirera toutes les informations du catalogue de produits de Facebook, y compris un lien vers le site Web de l’entreprise à partir de la photo.

Jusqu’à cinq étiquettes de produit peuvent être ajoutées par photo.

 Grâce à Monsieur Lucien Vous pouvez dès à présent vendre vos produits sur Instagram !

Les articles de la même thématique :

4 Commentaires

  1. Hello, merci pour l’info mais je trouve que ce n’est pas si simple d’acceder à insta shopping depuis son profil instagram.
    J’ai bien une boutique sur ma page facebook, grâce à vous merci. J’ai un profil pro insta relié à ma page facebook mais ensuite c’est le le bug total !
    Impossible de voir où on peut “synchroniser le catalogue produit” depuis instagram…humhum
    J’ai lu sur la page d’aide d’instagram qu’il fallait un certain temps afin d’être validé pour les “achats” sur sa page professionnelle d’instagram, c’est peut-être ça ? Pour ma part cela fait trois jours et toujours rien…

  2. Bonjour Amandine,
    Merci pour votre commentaire ☺️

    Alors tout d’abord, il faut savoir que cette fonctionnalité Instagram Shopping est encore en train de se déployer en France et il est donc possible que vous n’y ayez pas encore accès 😕 (Ça ne serait tarder cependant 😉)

    Comme l’explique l’aide Instagram, une fois votre compte Insta passé en profil Pro et associé à votre compte Facebook, “De manière générale, le processus d’examen prend quelques jours, mais nous devons parfois examiner votre compte plus en détail, ce qui peut prendre plus longtemps.”… donc patience pour le moment 🙃

    Pour la synchronisation de votre catalogue produits, on vous conseille de suivre les instructions données dans ce lien :
    ➡️ https://help.instagram.com/277800139422805?helpref=faq_content

    Nous restons bien évidemment à votre dispo si besoin 😉

  3. Bonjour
    Je rencontre un problème
    Depuis deux jours, j’essaye en vain d’installer le fameux bouton magique SHOP
    Pourtant, la page de mon client est passée en Business, j’ai créé mon catalogue et je ne vois aucune proposition pour synchroniser tout ça sur fb…
    si, vous avez une idée, je suis preneuse
    Merci d’avance

  4. Bonjour Christine, et merci pour votre commentaire.
    Pour pouvoir bénéficier du Instagram Shopping, il vous faut synchroniser votre compte Instagram avec votre Page Facebook.
    Vous trouverez comment réaliser cette tâche sur ce lien : https://bit.ly/2Lz3ASo

    N’hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire 😉

    Une très bonne journée

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This