Il y a quelque temps, nous vous avions donné « 5 conseils pour augmenter la portée de votre page Facebook sans payer ». Aujourd’hui nous allons voir ensemble comment créer une page Facebook et comment bien l’optimiser.
Pourquoi créer une page Facebook ?
De nos jours, il est primordial d’avoir une page professionnelle Facebook. En effet, une grande partie de vos clients et de vos prospects sont présents sur Facebook. Avoir une page professionnelle est donc un bon moyen de pouvoir être proche d’eux et de leur proposer des offres adaptées à leurs besoins.
En 2018, Facebook c’est 2,072 milliards d’utilisateurs actifs par mois dans le monde ! En France, c’est 40 millions d’utilisateurs par mois et quelques 24,7 millions par jour… Rien que ça !
Vous l’aurez surement compris, Facebook est une réelle opportunité d’améliorer votre visibilité, votre notoriété, d’attirer de nouveaux clients et bien sûr : de vendre ! (Il y a même la possibilité de créer une boutique !). Pour une petite structure comme pour une grande, être sur Facebook est une solution parfaite pour obtenir une visibilité sur internet.
Attention toutefois à bien gérer les contenus publiés sur sa page pour éviter de transmettre une mauvaise image, de dégrader votre “e-réputation”… Créer une page Facebook nécessite donc de la gérer au QUOTIDIEN ! En l’abandonnant ou en étant inactif durant de longues périodes, votre image et votre notoriété vont forcément en pâtir. Voir que la dernière information publiée date d’il y a 2 ans… forcément ça donne pas vraiment confiance !
Comment créer votre page Facebook ?
Nous allons vous expliquer étapes par étapes comment créer votre page Facebook.1- Connectez-vous à votre profil Facebook.2-Cliquez sur “Page” dans l’onglet “Créer”3- Choisissez le type de page que vous souhaitez en cliquant dessus. Choisissez une catégorie puis le nom de votre marque ou de votre produit.
Dans notre exemple, nous avons choisi la catégorie «bijoux et montre» et notre nom est «Nom de votre entreprise»
4- Cliquez sur “Démarrer“
5- Une première fenêtre va s’ouvrir. Cliquez sur “Upload a profile picture” pour mettre la photo de profil de votre page. (Nous vous conseillons une photo de votre logo au format 180 X 180px)
6- Une seconde fenêtre va s’ouvrir. Cliquez sur “Importer une photo de couverture“. Là, nous vous conseillons une image au format 820 X 312 px représentant votre marque ou entreprise. Cette photo de couverture est une bonne opportunité pour mettre en avant des promotions, votre activité ou des nouveautés.
Si jamais vous n’êtes pas graphiste dans l’âme, ne vous inquiétez pas, il existe des outils très pratiques : 👉https://www.canva.com/Optimiser votre page Facebook
1- Cliquez sur “À propos” pour modifier vos informations rapidement (numéro de téléphone, adresse de l’entreprise…) Vous pouvez aussi cliquer sur “Modifier infos page” pour pouvoir y insérer vos mentions légales, vos horaires…- Contenir uniquement des caractères alphanumériques (A à Z, 0 à 9) et des points (.) Attention les extensions comme .net ou .com ne sont pas acceptées
- Comprendre au moins 5 caractères
- Respectez la Déclaration des droits et responsabilités de Facebook
3- Dans la possibilité que vous soyez plusieurs à gérer votre page Facebook, il est important de répartir les rôles de chaque personne sur la page.
Pour ce faire cliquez sur “Paramètre”, puis sur “rôles de la page” et “Éditeurs“.
Cliquez sur le bouton bleu, puis sur “Modifier le bouton“
Sélectionnez le bouton de votre choix (dans notre exemple nous avons sectionné le bouton «nous contacter» dans la catégorie «vous contacter»).
- Cliquez sur “Paramètre” puis sur “Modifier la page” et pour finir dans modèle cliquez sur “Modifier“.
- Choisissez parmi les modèles disponibles.
- Cliquez sur les “3 petits points” à coté de “Partager“
- Cliquez sur “Inviter des amis“
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