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Vous le vivez probablement tous les jours… Vous savez, le fameux contact inconnu qui vous ajoute sur LinkedIn. “Mais qu’est ce qu’il vous veut ?” 🤔

Au fil du temps, on remarque que les réactions sont toujours les mêmes face à ce type de demande :

  • Le méfiant : “Je n’accepte que ceux que je connais”
  • Le sectaire : “On a aucun contact en commun, je ne réagis même pas à son invitation”
  • L’opportuniste : “J’accepte tout le monde, sans exception, ç’est bon pour mon réseau…”
  • Le snob : “Ce contact n’a rien à voir avec mon secteur d’activité. Passe ton chemin ! “

Si vous vous retrouvez dans l’un de ces personnages, vous passez probablement à côté de quelque chose et de nouvelles opportunités professionnelles comme : un nouveau client, un nouveau partenaire, un nouveau prospect, un nouveau collaborateur, une nouvelle rencontre qui pousse la réflexion…

Linkedin, en tant que réseau professionnel est une véritable opportunité pour développer votre réseau ! (Sans blague Sherlock ! 🕵️‍♂️) Néanmoins, l’objectif, n’est pas de rester en cercle fermé ou d’ouvrir les portes à n’importe qui.

Pour notre part, chaque nouvelle demande de mise en relation émanant d’une personne “inconnue” se voit automatiquement recevoir un message de bienvenue la remerciant et l’incitant à nous en dire plus sur la raison de sa demande de mise en relation.

Très rapidement, nous avons la possibilité de créer un échange, une discussion et d’envisager une suite à notre conversation.

Bien évidemment, sans retour de sa part, libre à vous de le retirer de vos contacts passé un certain délai (ex : 15 jours).

Pour être pertinent, votre réseau Linkedin doit rester un minimum qualifié de façon à ne pas perdre de temps à rédiger, publier du contenu pour des contacts qui n’y voient aucun intérêt.

Pour rappel, lorsque vous publiez du contenu, tout votre réseau Linkedin ne le voit pas et c’est normal ! Dans votre réseau, vous avez probablement des centaines (milliers) contacts. Chaque contact ayant lui aussi des centaines (milliers) de personnes dans son réseau en plus des pages qu’il peut potentiellement suivre et des groupes auxquels il peut participer.

Lorsque vous publiez du contenu, Linkedin doit faire le tri pour proposer le contenu le plus pertinent à vos contacts (en fonction de leur activité, de leurs centres d’intérêts, de leur réseau…) Potentiellement, votre contact, va passer à côté de votre info, notamment si vous interagissez peu ou le connaissez peu. D’où l’importance de garder un réseau qualifié !

Et vous, comment fonctionnez-vous sur Linkedin ?

Et d’ailleurs, est-ce que votre profil est bien configuré ? On vous donne quelques bonnes pratiques pour le rendre encore plus attractif juste ici ! 

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