01 79 73 41 44 [email protected]

On le sait, il est très important d’être présent(e) sur Facebook car un grand nombre de vos clients y sont présents. Monsieur Lucien vous donne les clés pour créer rapidement un compte publicitaire Facebook afin d’améliorer la diffusion de vos publicités auprès de votre audience.

 

Pourquoi créer des publicités sur Facebook ?

 

Tout simplement, c’est un moyen efficace pour atteindre votre communauté. Les publicités Facebook vous permettent de toucher “du bout des doigts” ☝🏼 votre cible en fonction de leurs centres d’intérêt (bien-être, sport, mode…) et de critères socio-démographiques. Concrètement, comment ça marche ?

Par exemple, vous ouvrez un nouveau salon de coiffure sur Paris et vous désirez toucher dans un premier temps les femmes, entre 35 à 55 ans et qui habitent le 15ème et le 16ème arrondissement. Et bien c’est tout à fait possible ! Vous pourrez choisir dans les paramètres ces différentes catégories (localisation, sexe, âge…) pour que vos publicités soient le plus vues par ces personnes. Facebook vous guide afin de communiquer efficacement auprès de vos cibles. 🎯

 

Comment créer un compte publicitaire Facebook ?

 

Voici les différentes étapes pour la création de votre compte publicitaire Facebook.

 

1 – Allez sur votre profil Facebook, puis cliquez sur la petite flèche ▼ (en haut à droite) pour accéder à la rubrique « Créer des publicités ». Vous serez directement redirigé sur l’outil publicitaire de Facebook. 

2 – Définissez un objectif marketing pour vos publicités.

Par exemple, si votre objectif est d’attirer plus de personnes sur votre site internet, alors vous pouvez choisir l’objectif « Trafic ». Facebook vous permettra de configurer des publicités qui aurons pour but de rediriger les personnes vers votre site web. Cliquez ensuite sur « Configurer un compte publicitaire ».

3 – Cliquez 2x sur « Continuer », puis enfin cliquez sur « Confirmer ». Ce sont des étapes qui n’ont pas besoin d’être remplies pour la partie création du compte. Vous serez bien sur amené à les configurer ultérieurement pour vos publicités.

4 – Entrez un moyen de paiement. (Pas de panique 😬, temps que vous ne configurez pas de publicité, vous ne serez pas débité ! 👍🏼) Puis cliquez sur « Continuer »

 

Voilà, votre compte publicitaire Facebook est maintenant créé. Il ne reste plus qu’à vous lancer pour configurer vos campagnes de pub ! 

Si pour le moment vous ne souhaitez pas consacrer de budget pour de la pub sur Facebook, voici “5 conseils pour augmenter la portée de votre page Facebook sans payer”. 🙂

Share This