01 79 73 41 44 [email protected]

On vous en parle souvent, le format préféré en ce moment sur les réseaux sociaux, ce sont les STORIES. Ces fameuses publications éphémères qui ne durent que 24 heures. Elles sont particulièrement développées et appréciées sur Snapchat, mais aussi et surtout sur Instagram.

Ces Stories, constituées de photos ou de vidéos affichées à la manière d’un carrousel, peuvent être un moyen très pratique, ludique et dynamique de diffuser de l’information pour une entreprise… Et ça, Instagram le sait bien.

Cependant, beaucoup d’organisations ne savent pas du tout comment utiliser ce format… Et ça, Instagram le sait également très bien ! 🤓

C’est pour cela que le réseau social vient de sortir son Instaschool pour entreprise, un programme accessible gratuitement, destinée aux entreprises (comme son nom l’indique !) afin d’enseigner à ces dernières comment utiliser les Stories pour booster leur activité et améliorer leur visibilité sur Instagram.

On peut y retrouver plusieurs informations pour apprivoiser au mieux ce format de diffusion. De la création de stories, à leur modification, en passant par la conversion en publicité. Le réseau social nous donne même quelques astuces créatives pour tirer le meilleur parti des publicités dans les stories. Bref, une vraie encyclopédie pour les Stories ! 🤩

Une fois devenu(e) incollable à l’utilisation des Stories sur Instagram, il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à proposer du contenu toujours plus attractif à votre communauté.

En plus, vous avez même la possibilité par la suite d’intégrer vos Stories Instagram directement sur votre site web !!!

Share This