01 79 73 41 44 [email protected]

Si vous utilisez Twitter depuis un petit moment maintenant, vous avez pu remarquer que l’ordre d’affichage des différents posts sur votre fil d’actualité a évolué au fur et à mesure… Petit flash back sur le sujet pour mieux comprendre ! 🏎____________________🔥

Un nouvel algorithme

Nous sommes en 2016 ! À l’époque, votre fil d’actualité s’organise de manière chronologique : dernier tweeté, dernier affiché ! C’est ce qui fait d’ailleurs la spécificité de Twitter à ce moment là ! Cela le différencie d’autres réseaux sociaux comme Facebook par exemple.

Cependant, à partir de février 2016, le petit oiseau bleu décide de changer un peu la donne ! Il applique par défaut, à partir de mars 2016, un nouvel algorithme pour réorganiser le fil d’actualité.

Au revoir chronologie, bonjour recommandation !

En effet, avec l’application de ce nouvel algorithme, ce ne sont pas les derniers tweets qui s’affichent en premier. Ce snt plutôt les “meilleurs” tweets, ceux qui pourraient vous intéresser (mais sans être écrits par des personnes suivies), des tweets qui auraient pu vous échapper…

Forcément, tout le monde n’était pas d’accord avec cette décision ! Un hashtag #RIPTwitter fut même créé, devenant sujet tendance en quelques instants !  Même si aujourd’hui la préférence globale des utilisateurs s’oriente vers ce fil d’actualité déterminé par l’algorithme, le réseau social a entendu ceux qui regrettaient le bon vieux temps du fil d’actualité chronologique…

Vous avez désormais le choix !

Depuis quelques jours, Twitter a annoncé que des développements étaient en cours sur la plateforme pour permettre aux utilisateurs de choisir l’affichage de son fil d’actualité préféré : chronologique vs recommandé.

Dans un premier temps, il est pour le moment possible de désactiver la fonctionnalité “Montre-moi les meilleurs tweets en premier”. Cela permet de passer alors à un fil Twitter totalement chronologique, constitué uniquement des tweets des personnes que vous suivez. 👇

Share This