01 79 73 41 44 - 02 44 84 43 34 [email protected]

Deuxième volet de la série des Tutos de Monsieur Lucien.

Après vous avoir montrer comment créer votre page Facebook, il est de bon ton de savoir quels sont les bons usages pour avoir une page optimisée. En effet, il va vous falloir compléter certaines informations “essentielles”, notamment dans l’onglet “A propos”.

Nous allons donc voir durant ce Tuto, comment configurer et compléter les informations essentielles de votre page.

➡️ Pour retrouver tous nos tutos, c’est juste ici !

🎥 Vous pouvez également retrouver nos vidéos juste ici !

1ère étape : connectez vous à Facebook et sélectionnez votre page.

2ème étape : si vous ne l’avez pas encore fait, Facebook vous propose de personnaliser différents éléments comme… la photo de profil….la photo de couverture…le nom d’utilisateur qui permettra à des internautes de vous identifier dans des publications… une description courte pour donner plus d’information sur votre entreprise ou activité…

3ème étape : sélectionnez ensuite la rubrique “à propos”, située à gauche de votre page. C’est ici que vous pourrez ajouter de nouvelles informations comme : la date de création de votre entreprise, une adresse email, un site internet, un numéro de téléphone…ajouter une “histoire”, une description plus longue mais aussi de vous afficher comme membre de l’équipe sur votre page Facebook.



En cliquant sur le bouton “modifier les infos de la page”, de nouvelles possibilités s’offriront à vous comme : l’adresse… et les horaires d’ouverture…

4ème étape : pensez à personnaliser votre “bouton d’action”. Vous pouvez y accéder lorsque vous êtes sur votre page. Il est situé en bas à droite de votre photo de couverture. Modifiez-le et choisissez le bouton qui correspond le mieux à votre activité et vos objectifs.


Ca y est ? Vous y êtes ? Il ne vous reste plus qu’à réaliser votre première publication.

Restez connecté et retrouvez d’autres tutos, conseils et astuces sur nos réseaux sociaux et notre nouvelle chaine Youtube.

A très bientôt,

Tchuss !

Share This