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On le sait et on n’a pas d’autre choix que de l’accepter : Linkedin prend son temps pour développer de nouvelles fonctionnalités ! Alors quand le réseau social professionnel sort 3 nouvelles fonctionnalités en moins d’un mois, c’est impossible de ne pas en parler !

 

Petit rappel : Linkedin c’est quoi ?

En gros, LinkedIn c’est comme Facebook mais en costume cravate !
Le principe est le même que sur Facebook :
– Vous avez un profil
– Vous vous connectez avec des gens
– Les entreprises ont des pages
– Il y a un peu de pub
– On peut participer à des groupes…
Seul le contenu change : pas de 9gag, de Konbini, de Gorafi ou autres médias de ce type ! 😉 Là on parle de contenu purement
professionnel !

Le plus de LinkedIn est que l’on peut voir qui a consulté notre profil, combien de fois notre nom est sorti dans les résultats de recherche !

Ce réseau social a été conçu pour le monde de l’entreprise dans le but de connecter les professionnels du monde entier et leurs permettre de développer leurs réseaux. Progressivement, Linkedin est devenu un bassin d’emploi où recruteurs et candidats peuvent se trouver et discuter entre eux.

Aujourd’hui, Linkedin est devenu le numéro 1 des réseaux sociaux professionnels.

 

Linkedin permet de solliciter une recommandation pour un emploi.

C’est la première nouveauté de Linkedin. Elle permet de solliciter un membre de notre réseau pour un poste. Le bouton “Solliciter une recommandation” viens de faire son apparition à côté des offres d’emploi où vos contacts travaillent.

Mais à quoi sert ce bouton ?

Il sert à envoyer un message au(x) contact(s) qui travaillent dans les sociétés proposant une offre d’emploi qui vous intéresse, pour que ce(s) dernier(s) vous recommande(nt) pour cette offre.

Pour le coup, ce nouveau bouton va vous permettre d’augmenter significativement les chances de décrocher un entretien ou directement un emploi, si vos contacts jouent le jeu bien entendu ! 🤓 Il ne faut pas oublier que VOTRE réseau est l’atout numéro 1 pour pouvoir évoluer dans le monde du travail.

Comment demande t-on une recommandation ?

Sur la page “emploi“, choisissez une offre d’emploi qui vous intéresse. Une fois celle-ci trouvée,  vous aurez la possibilité de demander une recommandation à un de vos contacts travaillant dans cette société. Si c’est le cas, vous verrez ” x relation travaille ici “.

Une fois que vous avez cliqué sur l’annonce, vous verrez une rubrique sur la page des détails : “solliciter une recommandation”. Vous pourrez ensuite choisir individuellement les contacts à qui vous souhaitez demander une recommandation.

Une fois ceci fais, cliquez sur “message” à côté de leurs profils. Un message pré-rempli par Linkedin apparait.

Monsieur Lucien vous conseille de personnaliser le message en fonction de la personne à qui vous l’envoyé (C’est toujours plus sympa de recevoir un message personnalisé plutôt qu’un tout fait !). Une fois le message envoyé, le destinataire peut alors choisir de faire suivre ou non votre message en vous référant au recruteur de l’entreprise.

 

LinkedIn : l’arrivée des vidéos pour les pages d’entreprise !

 

C’est maintenant officiel, les pages d’entreprises peuvent partager des vidéos sur LinkedIn.

Pour partager une vidéo depuis votre page, il faut être administrateur de celle-ci.

Dans le cadre permettant de partager un statut, un bouton « vidéo » est désormais disponible. Cliquez dessus et choisissez ce que vous souhaitez diffuser.

LinkedIn ne propose pas encore la possibilité d’incorporer un titre, une description, des sous-titres ou un bouton « call to action »… Seulement l’ajout d’un texte de description est disponible pour le moment.

En revanche, LinkedIn vous propose d’accéder aux statistiques de votre publication (elles seront sous votre vidéo). Ces statistiques sont : les impressions, le nombre de clics, les actions sociales , les vues.

En cliquant sur les vues, vous avez accès à plus d’informations. Vous pourrez voir les entreprises, les postes et les lieux des personnes ayant vu votre vidéo.

 

LinkedIn lance un format de publicité vidéo en auto-play.

Aujourd’hui, il est possible pour les annonceurs d’intégrer des vidéos natives en auto-play… C’est à dire d’utiliser le format vidéo pour vos publicités sur Linkedin. Les vidéos démarreront automatiquement mais sans le son.

Cela est d’autant plus intéressant que LinkedIn nous informait récemment que les publications avec des vidéos étaient partagées 20 FOIS PLUS que les autres types de publications !

On comprend mieux pourquoi LinkedIn a ouvert cette fonctionnalité pour la publicité.

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