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Il y a quelque temps, nous vous avions donné « 5 conseils pour augmenter la portée de votre page Facebook sans payer ». Aujourd’hui nous allons voir ensemble comment créer une page Facebook et comment bien l’optimiser.

 

Pourquoi créer une page Facebook ?

 

De nos jours, il est primordial d’avoir une page professionnelle Facebook. En effet, une grande partie de vos clients et de vos prospects sont présents sur Facebook. Avoir une page professionnelle est donc un bon moyen de pouvoir être proche d’eux et de leur proposer des offres adaptées à leurs besoins.

En 2018, Facebook c’est 2,072 milliards d’utilisateurs actifs par mois dans le monde ! En France, c’est 40 millions d’utilisateurs par mois et quelques 24,7 millions par jour… Rien que ça !

Vous l’aurez surement compris, Facebook est une réelle opportunité d’améliorer votre visibilité, votre notoriété, d’attirer de nouveaux clients et bien sûr : de vendre ! (Il y a même la possibilité de créer une boutique !)Pour une petite structure comme pour une grande, être sur Facebook est une solution parfaite pour obtenir une visibilité sur internet.

Attention toutefois à bien gérer les contenus publiés sur sa page pour éviter de transmettre une mauvaise image, de dégrader votre “e-réputation”… Créer une page Facebook nécessite donc de la gérer au QUOTIDIEN ! En l’abandonnant ou en étant inactif durant de longues périodes, votre image et votre notoriété vont forcément en pâtir. Voir que la dernière information publiée date d’il y a 2 ans… forcément ça donne pas vraiment confiance !

Comment créer votre page Facebook ?

  Nous allons vous expliquer étapes par étapes comment créer votre page Facebook. 1- Connectez-vous à votre profil Facebook. 2-Cliquez sur “Page” dans l’onglet “Créer”  

3- Choisissez le type de page que vous souhaitez en cliquant dessus. Choisissez une catégorie puis le nom de votre marque ou de votre produit.

Dans notre exemple, nous avons choisi la catégorie «bijoux et montre» et notre nom est «Nom de votre entreprise»

4- Cliquez sur “Démarrer

5- Une première fenêtre va s’ouvrir. Cliquez sur “Upload a profile picture” pour mettre la photo de profil de votre page. (Nous vous conseillons une photo de votre logo au format 180 X 180px)

6- Une seconde fenêtre va s’ouvrir. Cliquez sur “Importer une photo de couverture“. Là, nous vous conseillons une image au format 820 X 312 px représentant votre marque ou entreprise. Cette photo de couverture est une bonne opportunité pour mettre en avant des promotions, votre activité ou des nouveautés.

Si jamais vous n’êtes pas graphiste dans l’âme, ne vous inquiétez pas, il existe des outils très pratiques : 👉https://www.canva.com/
Voilà, votre page Facebook professionnelle est maintenant opérationnelle ! Beaucoup d’entreprises s’arrêtent à ses étapes… à tord ! Monsieur Lucien va vous aider à aller plus loin, en optimisant votre page.  

Optimiser votre page Facebook

  1- Cliquez sur “À propos” pour modifier vos informations rapidement (numéro de téléphone, adresse de l’entreprise…) Vous pouvez aussi cliquer sur “Modifier infos page” pour pouvoir y insérer vos mentions légales, vos horaires…
2- Cliquez sur “Créer un nom d’utilisateur de page @“. Ceci vous permettra de promouvoir plus facilement votre page et permettra à ceux qui vous suivent de vous contacter plus facilement. Remplissez le champ “Nom d’utilisateur“. Votre nom doit : Attention, vous ne pouvez avoir qu’un seul nom d’utilisateur pour votre page et il est impossible d’utiliser un nom déjà pris ! Il va falloir donc faire preuve d’imagination pour trouver un nom facile à retenir et qui correspond bien à votre entreprise !  

3- Dans la possibilité que vous soyez plusieurs à gérer votre page Facebook, il est important de répartir les rôles de chaque personne sur la page. 

Pour ce faire cliquez sur “Paramètre”, puis sur “rôles de la page” et “Éditeurs“.

Et maintenant, vous devez vous demander mais quel rôle choisir ?! Ne vous inquiétez pas, voici un tableau résumé des fonctions de chaque rôle.
4- Ajoutez un bouton personnalisé. Il est important de choisir un bouton correspondant à vos objectifs. Si votre objectif est d’être contacté, un bouton “nous contacter” est l’idéal. En revanche si vous voulez que les utilisateurs en sache plus sur vous, un bouton ” En savoir plus sur votre entreprise” sera plus pertinent.

Cliquez sur le bouton bleu, puis sur “Modifier le bouton

Sélectionnez le bouton de votre choix (dans notre exemple nous avons sectionné le bouton «nous contacter» dans la catégorie «vous contacter»).

5- Vous pouvez personnaliser votre page Facebook. En effet, différents modèles de page sont disponibles et permettent de changer les boutons, les onglets et la barre d’outils. Pour pouvoir modifier le modèle de page :
  • Cliquez sur “Paramètre” puis sur “Modifier la page” et pour finir dans modèle cliquez sur “Modifier“.
  • Choisissez parmi les modèles disponibles.
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6- Maintenant que vous avez bien optimisé votre page Facebook, il ne vous reste plus qu’à inviter vos amis à liker votre page !
  • Cliquez sur les “3 petits points” à coté de “Partager
  • Cliquez sur “Inviter des amis
Votre page Facebook est maintenant créée et prête à l’emploi ! Plus qu’à partager du contenu sur celle-ci ! À vous de jouer 😉
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