01 79 73 41 44 [email protected]

On vous a déjà expliqué comment insérer vos stories sur votre sit web et comment programmer vos publications via Hootsuite. Aujourd’hui, une grande nouvelle qui va en réjouir plus d’un(e) ! Instagram Shopping est ENFIN disponible en France.  

Depuis sa création Instagram n’a cessé de grandir en proposant toujours plus d’innovations (les stories, les gifs…). Le réseau social compte aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs quotidiens.

 

Pourquoi lancer une fonctionnalité de vente ?

 

La première raison est simple : Aider les marques à transformer leur audience sur Instagram en chiffre d’affaires !

Actuellement Instagram compte plus de 25 millions de marques présentent.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, le réseau social vise à attirer encore de nouvelles marques.

À noter que 80% des personnes sur Instagram suivent au moins une marque. Chaque jour c’est presque 65 millions de personnes qui visitent un profil d’entreprise par jour.

Instagram s’adapte aussi à une tendance : le développement du M-commerce. En effet, 70% des Français utilisent le mobile pour faire des achats.

En 2017,  17 millions de français on fait au moins un achat sur mobile.

 

À quoi ça ressemble Instagram shopping ?

 

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité concerne seulement les produits physiques. Un onglet “Boutique” est disponible sur le profil des marques. Mais ce n’est pas tout.

 

En naviguant dans les publications vous pouvez voir sur certaines photos publiées, un logo en bas à gauche en forme de sac. En cliquant dessus, le prix et la description du produit apparaissent alors.

Si vous cliquez sur cet onglet, vous arrivez sur une page avec plus de détails de ce produit et un bouton “Acheter” qui vous redirigera directement sur le site web de la marque afin de finaliser l’acte d’achat.

Comment intégrer le shop sur son profil instagram ?

 

Il vous faut au préalable un catalogue de produits sur votre page Facebook. Si ce n’est pas le cas, cliquez ici et découvrez comment faire.

1- Synchronisez votre catalogue de produits avec la boutique Facebook

2- Cliquez sur “Options” dans votre profil d’entreprise et sélectionner “Produits

3-Authentifiez votre compte commercial Instagram via votre compte Facebook

4-Choisissez un catalogue de produits à synchroniser avec Instagram pour Instagram Shopping

Le plus dur est fait ! Maintenant il vous reste plus qu’à publier une photo de la même manière qu’auparavant.

Sur la page de légende, des options sont à présent disponibles pour marquer vos produits.

Sélectionnez “Taguer les produits” et dans la barre de recherche, taper le nom de votre produit.

Déplacez la balise au bon endroit sur la photo.

Instagram tirera toutes les informations du catalogue de produits de Facebook, y compris un lien vers le site Web de l’entreprise à partir de la photo.

Jusqu’à cinq étiquettes de produit peuvent être ajoutées par photo.

 

Grâce à Monsieur Lucien Vous pouvez dès à présent vendre vos produits sur Instagram !

Share This