01 79 73 41 44 [email protected]

Décidément les réseaux sociaux ne cessent de nous proposer des nouvelles fonctionnalités ces derniers temps, et toujours dans un soucis d’amélioration de la portée de nos posts !

Après Snapchat, Messenger, ou encore Google Posts, c’est au tour d’Instagram de nous présenter sa dernière nouveauté : l’intégration des Stories directement sur un site web !

Ce format de « Stories » (à savoir le partage de photos et de vidéos disponibles uniquement pendant 24h), a été lancé par Snapchat, puis très rapidement adopté par ses petits camarades : WhatsApp, Messenger, Facebook… eh bien sur Instagram ! Ces photos/vidéos éphémères rencontrent d’ailleurs un énorme succès auprès des 18-25 ans.

La question que l’on peut se poser est : « Mais dites moi Monsieur Lucien, à quoi t’est-ce que donc que ça peut servir de mettre mes Stories Instagram sur mon site web ? »… Question, tout à fait légitime en somme, et auquel nous allons justement répondre !

Le fait d’intégrer ce format sur votre site web, vous permettra de partager vos contenus éphémères publiés sur le réseau social directement sur votre site internet, et ainsi, même celles et ceux, qui ne sont pourtant pas abonné(e)s à votre page Instagram, pourront y avoir accès ! But de la manoeuvre : Augmenter le nombre de visites sur votre site web, et par conséquent, développer la visibilité de vos contenus digitaux.

Si vous êtes blogueuse ou blogueur, par exemple, cette option ne devrait pas vous laisser indifférent(e) 😉

 

Comment fait-on ?

 

Là où ça devient d’autant plus intéressant, c’est que le procédé reste relativement simple et totalement gratuit !
Pour ce faire, il vous suffit de :

1- Vous rendre sur le site de Fastory.
2- Cliquez sur « Get your widget » (à savoir l’extension qui vous permettra de lier votre compte Instagram à votre site web).

3- Connectez-vous à votre compte Facebook grâce à la fenêtre qui vient de s’ouvrir.

4- Là, il vous faudra sélectionner le compte Instagram que vous souhaitez utiliser pour partager vos Stories, puis validez.
(Seul petit hic : cela ne fonctionne qu’avec les comptes Instagram professionnel ! Mais pas de panique, on vous explique la manip’ ici) 😉

5- C’est là que l’esprit de Développeur qui sommeille en vous va prendre le pas ! (La Force est avec vous !) 😄
Il vous faudra, en effet, copier l’ensemble du code (commençant par « <script… ») et le coller sur la page de votre site web où souhaitez voir apparaître vos Stories.

6- Et Hop, le tour est joué ! Vos Stories Instagram sont maintenant sur votre site internet !
N’hésitez pas à nous demander de l’aide (surtout pour cette dernière étape) en commentaire ci-dessous, si nécessaire.

À vous de jouer ! Et n’oubliez pas : « un geek ne s’ennuie pas. Il se fichier ! »

Share This