01 79 73 41 44 [email protected]

Il y a quelque temps nous vous avions présenté comment «créer un page google my business». Aujourd’hui nous allons vous présenter la nouvelle fonctionnalité de google my business : les google posts.

 

Qu’est ce qu’un Google Post ?

Pour faire simple c’est une sorte de publicité gratuite !

Ressemblant un article de site web, les posts s’affichent dans la «carte» de votre entreprise.

Mais ça sert à quoi ?

 

Si vous avez des actualités à annoncer, des promotions ou des événements, un Google post est un bon moyen d’améliorer votre visibilité. Utiliser ces posts permet un meilleur référencement locale.

Les Google posts sont éphémères, ils ne durent que 7 jours puis ils expirent. À une exception près, les Google posts liés à des évènements qui eux durent jusqu’à la date prévus de l’évènement.

 

 

Comment créer un google post ?

 

Rien de plus simple, rendez vous sur votre page Google My Business.

  1. Cliquez sur l’onglet “Posts” situé en dessous de l’onglet accueil.

2. Cliquez sur “Rédiger votre post” dans cet onglet.

3. Ajoutez une image de vos produits, ou de votre évènement etc.. À noter que votre image doit être d’une taille minimum de 250 x 250 mais qu’une taille de 750 x 750 pixels est recommandée.

4. Écrivez votre message, il doit contenir entre 100 et 300 mots.

Attention : Seuls les 100 premiers caractères s’affichent dans le carrousel visible par les internautes.

5. Choisissez le bouton d’appel à l’action convenant le mieux à votre publication, vous avez le choix entre :

Réserver, commander en ligne, acheter, en savoir plus, s’inscrire et profiter de l’offre.

En sélectionnant votre bouton ajoutez l’url de la page de destination de votre choix (vers un de vos réseaux sociale ou votre site web).

6.  Cliquez sur “Publier”

Voilà, c’est fini. Grâce à Monsieur Lucien, vous venez de créer votre premier Google post  ! 

Share This