Il est important de rappeler que la portée d’une page est en très grande partie due à un contenu régulier, varié et le plus pertinent possible pour vos abonnés et visiteurs.

Voici 5 actions à mener pour atteindre plus d’internautes et rendre votre page plus engageante.

1. Créer une page à l’image de votre Entreprise

Etape à ne pas négliger puisque, c’est la première chose que verront vos visiteurs et abonnés. Pensez à personnaliser votre photo de profil et celle de couverture. N’hésitez pas à la changer de temps en temps pour engranger de nouvelles interactions.

Par votre présentation, c’est l’image de l’entreprise que vous mettez au premier plan. Enrichissez votre page Facebook par des photos, ou encore par une vidéo mettant en avant votre entreprise.

Dernière nouveauté Facebook, il est désormais possible de publier sur votre page, une vidéo en couverture. Nouvelle option, qui devrait permettre d’obtenir une page engageante (image ci-dessous).

L’invitation des utilisateurs engagés, consiste à inciter les utilisateurs qui ont interagis avec les publications de votre Page Facebook, à rejoindre votre communauté. Vous y accéderez sur l’onglet « Notification » (en haut à gauche).

Les paramètres sont à exploiter aussi pour accroître la portée et l’engagement.

Personnes et autres pages

App et services partenaires

Association du compte instagram

2. Optimisez le contenu de votre page Facebook

Il existe différentes possibilités selon son activité, pour enrichir sa page et la rendre vivante. Les visuels restent les plus attrayants et plaisent au plus grand nombre, à vous de les adapter selon le message à transmettre (Photos, concours, articles pertinents, illustrations…).

En cliquant sur le l’icone « ajouter une photo une vidéo », une liste de choix vous est proposée

Donnez envie de consulter et partager votre page, par des publications variées.

Adaptez le ton à votre contenu selon votre activité :

  • humoristique,
  • informatif,
  • éducatif,
  • pertinent.

Soyez libre et audacieux tout en gardant en tête vos personnas (portraits de vos cibles principales).

Les intéractions avec les abonnés par un contenu de qualité, augmenteront la portée de votre page et démontreront l’importance d’humaniser votre marque. D’autant plus, depuis l’apparition des émoticones en plus du célèbre « j’aime »!

3. Analyse des statistiques de votre communauté

Simple à utiliser, il est votre allié pour piloter votre page. Vous saurez qui sont vos abonnés, quels types de publication est plus appréciés… Efficace pour mieux tenir compte des habitudes de vos abonnés. La bonne analyse des données, facilitera le ciblage de votre public.

4. Rejoindre des groupes et intéragir avec

Atout important pour les marques de pourvoir interagir avec leurs fans dans une optique beaucoup plus communautaire. Vous pouvez créer un groupe privé Facebook, réservé à vos fans les plus engagés. L’idée est de fédérer autour de votre marque des ambassadeurs qui souhaitent sincèrement endosser votre entreprise et participer activement à votre mission. Cet espace n’est pas un relais pour vos publications mais plutôt comme une opportunité de créer du liens avec vos relations, avec un groupe limités de fans, de montrer votre appréciation aux personnes qui vous soutiennent le plus et de fidéliser des membres « précieux » de votre communauté.

N’hésitez pas à rejoindre des groupes existants pour mettre en avant les services ou produits que proposent votre entreprise.

5. Demarquez-vous de vos concurrents !

Que ce soit par des promotions, des concours, des événements ou des témoignages. Il faut savoir surprendre par des informations privilégiées pour apporter une valeur ajoutée à votre page.

Le temps d’analyse de votre situation est celles de vos concurrents est primordiale. Il est donc nécessaire de définir clairement vos objectifs, votre public cible et vos publications, tout en sachant mesurer et adapter votre page selon les résultats obtenus.

Facebook reste un des réseaux sociaux les plus efficaces pour une stratégie digitale claire et maîtrisée. Mais son utilisation in fine est pour attirer des visiteurs sur votre site Web, pour promouvoir vos offres afin d’augmenter votre taux de conversion de visiteurs à clients potentiels et, enfin, pour satisfaire vos clients. Votre objectif principal sur Facebook doit toujours être en lien avec vos objectifs d’affaires.

Vous avez réussie par vous même, excellent !

Si besoin, Monsieur Lucien reste à votre disposition.

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