Twitter est un des réseaux sociaux incontournable pour se faire connaître et développer ses échanges par des campagnes adaptées plus efficaces. Voici quelques conseils qui vous aideront à développer votre visibilité sur internet et ce réseau social.

1. Personnaliser son profil

Comme n’importe quel réseau social, votre compte Twitter doit pouvoir véhiculer votre image de marque ou votre compétence / secteur d’activité. C’est pourquoi il est primordial de le personnaliser.
Voici quelques actions à réaliser :

  • Ajouter une photo de profil
  • Ajouter une photo de couverture
  • Ajouter une biographie et y intégrer des mots clés et « hashtags » (#)
  • Ajouter un lien vers votre site web
  • Vous avez aussi la possibilité de changer la couleur de votre profil

2. Suivez des comptes / profils twitter

Identifiez les comptes de partenaires, concurrents, prescripteurs et « suivez les ». Cela vous permettra d’être informé du contenu qu’ils publient et de mettre en place votre veille. D’autre part, en vous abonnant à leurs comptes, ils recevront une notification et vous contribuerez ainsi à développer la visibilité de votre compte Twitter.

3. Partager du contenu

Comme tout réseau social, vous devez publier du contenu intéressant et régulièrement. Ce contenu peut être hébergé sur votre site internet mais peut aussi venir de blogs ou sites internet externes. N’oubliez pas de qualifier le contenu que vous publiez avec les « hashtags » (#) appropriés.

4. Repérer & insérer les hashtags propre à votre contenu et secteur d’activité.

Les hashtags (#) sont les mots clés liés à votre contenu et secteur d’activité. Ils permettent de qualifier le contenu de vos publications et d’aider des internautes intéressés par ces mots à trouver vos publications. Pour une meilleure visibilité utilisez les dans vos « tweets » afin qu’ils soient plus visibles auprès des gens qui s’intéressent à ces sujets.
Pour exemple le #SEO sera probablement utilisé dans les publications réalisées par un spécialiste du référencement qui aborde cette problématique.

5. Incluez des images dans vos tweets

Sur twitter, le contenu texte est limité à 140 caractères. Cependant, le visuel / la photo n’est pas comptabilisé. Ne vous en privez pas ! En effet, un visuel augmente considérablement vos chances d’interaction et de partage (retweet) : entre 150 et 300% en plus. Et bonne nouvelle ! C’est tout frais, Twitter ne comptabilisera bientôt plus les @username (@mention) au sein des 140 caractères.

6. Participer activement sur le réseau social

La création d’une communauté passe aussi par un important travail de fidélisation en interagissant avec vos followers (vos abonnés). Il n’est pas non plus nécessaire de tweeter tous les jours mais de manière plus adaptée à votre activité.

7. Utilisez les mentions

Mentionnez le nom des personnes / des comptes Twitter dans vos publications lorsque vous relayez un article / du contenu le concernant. Vous contribuez ainsi à mettre en avant son compte / son profil / son activité. Vous augmentez alors vos chances d’engager une conversation et / ou qu’il vous mette à son tour en avant dans l’un de ses tweets.

8. Apprenez à connaître votre audience

C’est un étape importante ! Cet outil vous permettra d’analyser quels sont vos tweets les plus performants et vous aidera ainsi à mieux connaître vos abonnés / votre communauté.

https://analytics.twitter.com/about

10. Utilisez un ton direct

Soyez bref, synthétique et pertinent ! Le fil d’actualité est très chargé. Vous devez donc ressortir rapidement grâce à du contenu juste et bien qualifié via des hashtags (#).

11. Diffusez des contenus présentant les services / produits de votre entreprise régulièrement

Il s’agit d’un très bon moyen de rappeler l’importance de votre activité. N’hésitez pas à mettre en avant régulièrement les services ou produits que propose votre entreprise via différents supports : blog entreprise, vidéo, slideshare, communiqué de presse…
Enfin, Twitter et les réseaux sociaux ne sont pas une science exacte. N’hésitez pas à tenter de nouvelles choses et à partager avec nous vos réussites (et aussi vos inquiétudes).

Si vous avez des questions, Monsieur Lucien est à votre disposition en cliquant ici !

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