Google propose de nombreux outils pour améliorer votre visibilité sur internet.
Google My Business est une fonctionnalité idéale pour que les internautes vous identifie simplement sur Google.

Les objectifs ?
– Améliorer votre référencement
– Apparaître dans les cartes de Google Maps

– Afficher une carte et le moyen d’accéder à votre établissement lorsque les internautes vous cherchent sur Google

– Récolter des avis sur votre page Google My Business pour encourager les internautes à vous contacter.

Si vous avez une problématique de visibilité locale, (exemple : restaurant, agence immobilière, salon de coiffure, commerçant…), la création d’une page Google My Business est indispensable.

Voici comment faire :

1 – Rendez vous sur : www.google.com/intl/fr/business

2 – Cliquez sur « Inscrivez votre entreprise sur Google »

3 – Remplir la fiche technique de votre établissement : Nom, Adresse, Téléphone….

4 – Validez ensuite vos informations
5 – Google doit ensuite valider vos information en vous envoyant un code par courrier postal Une validation par téléphone peut parfois être envisagée.
6 – Vous pourrez ensuite remplir les différentes informations propres à votre établissement : ajouter des photos, un site internet, les horaires d’ouverture…. Vous pouvez même demander une visite virtuelle à Google.
Et voilà !
Bon courage à tous !
Share This